Skip to content
Le média de la gastronomie végétale
Dîner 100% Green
Crédit Photo : Francis Amiand
Dîner 100% Green
Crédit Photo : Francis Amiand

Le Dîner 100% Green de La Bauhinia au Shangri-La

Partager cet article

A La Bauhinia, restaurant d'inspiration asiatique niché au coeur du Shangri-La Paris, le Chef Exécutif Christophe Moret propose depuis 2015, un dîner 100% Green tous les premiers jeudis du mois. 

C’est pour le Chef une façon de rendre hommage aux légumes qu’il aime travailler, et de faire découvrir un nouveau style de cuisine dans lequel il ne cesse de s’inspirer.

Dîner 100% végétal

Pour ce dîner du mois de février, nous commençons par un tarama de lentilles vertes du Puy et d’algues de Pornic, accompagné de crackers au sésame et d’un shot de concombre. Une mise en bouche douce et légère qui donne le ton, tout en fraîcheur.

En entrée, ce sont les premières asperges vertes de Piolenc qui nous sont servies, accompagnées de petites pointes de crème au tofu soyeux, basilic, coriandre, romarin et citron de pays. Un mariage parfait de saveurs et de textures.

Crédit Photo : Karine Castro

Le plat suivant nous réchauffe le coeur en cette soirée d’hiver. Aux allures simples, le velouté de chou-fleur et ses fleurettes en beignet cachent pourtant une pure merveille. Au fond de l’assiette, on cueille des perles du Japon, qui viennent se fondre doucement dans nos palais. Le temps s’arrête, la dégustation se fait longue car tous les instants sont précieux dans ce plat si singulier.

Crédit Photo : Karine Castro

La pizza à la truffe noire vient terminer la délicieuse parade. Ici, les champignons sont rois. On sent le produit brut, la terre et les saveurs entières.

Crédit Photo : Karine Castro

En dessert, c’est un vacherin exotique qui vient nous adoucir, avec une meringue à l’aquafaba et un insert de mangue. La température à laquelle il nous est servi est idéale, puisqu’elle procure au palais, un jeu de texture autrement parfait.

Crédit Photo : Karine Castro

Une cuisine élégante et engagée

Christophe Moret est le premier Chef étoilé à avoir créé le concept des dîners 100% Green tous les premiers jeudis du mois et un afternoon teatime vegan qui est rapidement venu compléter l’offre.

Le Chef est passionné par le travail des légumes et porte un attachement profond aux produits de la terre. L’objectif du dîner Green est de réconcilier la cuisine végétale et le plaisir, tout en réunissant les valeurs chères à Christophe Moret. Nul doute que son travail d’excellence se ressent à chaque instant dans ces dîners d’élégance. Et bien que ce ne soit que le début d’un nouveau style culinaire, le Chef a déjà compris ce qu’il fallait comprendre.

En savoir plus

Dîner Green : Menu 5 plats à 78 € hors boissons
Site Web du Shangri-La
Page Web du Dîner Green

L'afternoon teatime vegan n'est plus disponible depuis mars 2020.

Partager cet article
PLUS D'ARTICLES
À PROPOS

Graines de Papilles est le média de la gastronomie végétale qui met en lumière les professionnels, les lieux et les produits de cette nouvelle cuisine.