Média et conseil en gastronomie végétale
Hôtel Shangri-La Paris
Crédit Photo : Shangri-La Hotel Paris
Hôtel Shangri-La Paris
Crédit Photo : Shangri-La Hotel Paris

Le teatime vegan du Shangri-La Hotel Paris

Partager cet article

Michaël Bartocetti est un jeune Chef qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Après plusieurs années passées au Plaza Athénée où il a travaillé comme Chef pâtissier auprès d’Alain Ducasse, il rencontre le Chef Christophe Moret, alors Chef Exécutif du Shangri-La. Les deux hommes s’entendent tout de suite très bien. Ils ont la même vision des choses et l’intuition que le végétal est le futur de la gastronomie. C’est le début de leur collaboration.

Arrivé à la première soirée de diner 100% green, Michaël Bartocetti découvre que la demande en cuisine vegan est de plus en plus importante. C’est ainsi qu’il aura l’envie de proposer une pâtisserie élégante et raffinée, qui soit structurée et gourmande, en lien avec la tradition. Le stand Afternoon Tea 100% Vegan devient dès lors le rendez-vous incontournable du restaurant La Bauhinia du Shangri-La, un véritable plaisir sucré-salé à déguster à l’heure du thé.

La Bauhinia

Crédit Photo : Karine Castro

Avec une brigade de 18 personnes dont 5 sont dédiés à l’Afternoon Tea Vegan, Michaël Bartocetti ne fait pas les choses à moitié. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés. Des produits rares et de saison, issus de l’agriculture biodynamique, pour un résultat de grande qualité.

Pour Michaël Bartocetti, la plus grande difficulté en pâtisserie végétale est de remplacer les oeufs et la gélatine. Des produits alternatifs sont alors testés tels que les pectines, les céréales ou les algues. La façon de travailler le produit est également différente, mais tout cela se construit à force de travail et d’audace.

Le plus important dans la cuisine de Michaël Bartocetti, c’est l’éthique et la transparence. Tout est dans l’état d’esprit et la philosophie qu’incarne cette nouvelle cuisine. Et cela se ressent. Tous les clients s’y retrouvent et adhèrent à l’Afternoon Teatime après en avoir fait l’expérience. Ceux qui y goûtent pour la première fois sans même savoir qu’il s’agit de produits vegan, sont agréablement surpris et ont envie de revenir.

Un succès auquel le chef ne s’attendait pas. Un succès mérité.

En savoir plus

L’Afternoon Tea Vegan est disponible depuis septembre 2015 avec une carte de printemps renouvelée.

Consultez la carte

Partager cet article
PLUS D'ARTICLES