Crédit Photo : Antoine Kralik

Bloom, le restaurant parisien de sushis végétaliens

Premier restaurant de sushis végétaliens en France, Bloom Sushi propose des créations gastronomiques de sushis botaniques dans un cadre élégant et épuré inspiré de la tradition japonaise.

Né en 2019 à Montréal, le concept Bloom est basé sur l’union de l’amour du sushi et la volonté de sauvegarder la biodiversité océane with guaranteed a 300 dollar loan today

Sous la direction du Chef Christian Ventura, Bloom est devenu une référence outre-Atlantique auprès d’une large clientèle, tant végétalienne que traditionnelle, avec l’ouverture d’un premier établissement dirigé par Dominic Bujold, fondateur de Sushi Shop et des restaurants vegan LOV au Canada.

En 2022, Bloom fait son entrée en Europe, avec la création d’un premier restaurant dans le 17e arrondissement de Paris. C’est le trio Marjan Tharin, Nicolas Mercier et Matthieu Okabe qui a eu l’idée d’implanter Bloom à Paris, en réunissant leurs expertises dans le monde de la gastronomie et du luxe afin de créer une adresse pleine de sens, qui respecte l’environnement. 

Crédit Photo : Antoine Kralik

L’art du sushi botanique

Chef reconnu dans le monde de la gastronomie végétalienne et propriétaire de plusieurs restaurants vegan à Montréal, Christian Ventura arrive au Canada à l’âge de 21 ans après avoir quitté son Mexique natal.

Il travaille dans un restaurant japonais de la métropole canadienne, où il apprend les techniques propres à cette cuisine japonaise, qui l’amène à une prise de conscience autour de la gastronomie engagée.

Quelques années plus tard, il crée Bloom Sushi qui représente l’aboutissement de sa philosophie : une offre de gastronomie végétale expérientielle, créative et gourmande, respectueuse de l’environnement.

Animé par sa passion pour la cuisine végétalienne et son désir de la partager au plus grand nombre, l’équipe de Bloom Sushi ouvre le premier restaurant de sushis végétaliens à Paris.


“Les sushis font partie des recettes les plus populaires au monde. Mais nous ne pouvons pas continuer à les consommer de cette façon, exclusivement au poisson. Les océans se vident, nous devons les sauver.” – Christian Ventura

Crédit Photo : Antoine Kralik

Un sushi vegan pour la préservation de l’environnement

Le sushi vegan (aussi appelé sushi botanique par l’équipe de Bloom) est une réponse engagée à l’une des plus grandes menaces pour l’Humanité : la destruction de la biodiversité des océans. Face à la surpêche, Bloom a fait le choix de proposer un sushi sans poisson et sans aucun produit de la mer !

Pour autant, aucun compromis ne sera fait sur la qualité gustative car la créativité naît souvent des contraintes. Pour le Chef, cela permet surtout d’explorer de nouvelles associations culinaires sous la forme de sushis botaniques travaillés avec soin tant sur l’aspect visuel que sur les saveurs.

Au menu de Bloom, on retrouve ainsi des tapas japonaises, des sushis, des makis. Une offre diversifiée qui permet à tous de se retrouver autour d’un repas inclusif et généreux, dans un cadre moderne et intimiste alliant les inspirations françaises et japonaises. Les plats se mêlent et se dégustent – seul ou à plusieurs – comme une musique que l’on crée et dont on garde le souvenir.

En savoir plus : 

Bloom – 99 Rue Jouffroy d’Abbans – 75017 Paris
Site webInstagram

Partager cet article