Média et conseil en gastronomie végétale
Bauhinia Green
Crédit Photo : Shangri-La Hotel Paris
Bauhinia Green
Crédit Photo : Shangri-La Hotel Paris

Le menu green du Shangri-La Hotel Paris

Partager cet article

A La Bauhinia, restaurant d'inspiration asiatique niché au coeur du Shangri-La Hotel Paris, Le Chef Christophe Moret propose un menu 100% végétal qui rassure et réconforte.

Pour commencer le repas, rien de tel qu’un velouté de maïs et coco de paimpol. Accompagné de nems aux légumes et tofu, ce mets était une parfaite mise en bouche.

Crédit Photo : Karine Castro

Je continuais ce voyage avec la tatin de courge et potiron au parfum de noix de coco. Un plat qui paraît si simple, et qui pourtant éveille subtilement nos sens.

Crédit Photo : Karine Castro

Le Chef Christophe Moret m’avait bien dit un jour qu’il aimait s’amuser à travailler les légumes. Je l’ai constaté ici et j’avoue que c’est plutôt réussi.

Quant au dessert, c’est l’éclat au chocolat qui a eu toutes mes faveurs. Celui-là même que l’on peut trouver dans l’”Afternoon tea time vegan”.

Moi qui suis une inconditionnelle de chocolat et qui regrette de ne pas trouver de dessert vegan dans les autres restaurants, ici je sais que je peux me faire plaisir.

Ce dessert dans lequel tout est végétal, est parfait. Réalisé par le Chef Michael Bartocetti, il termine le voyage des sens dans une douceur intense.

 Mon seul petit regret ? Que les pâtisseries vegan ne soient pas affichées au menu. Elles auraient toute leur place sur la carte des desserts et mériteraient d’être à l’honneur.

J’ai rêvé qu’un jour nous pourrions tous déguster des plats délicieux dans un monde où la gastronomie deviendrait végétale. Le Shangri-la Paris commence doucement à réaliser ce rêve avec ce repas vegan qui est proposé à la carte pour le déjeuner et en menu spécial « dîner green » tous les premiers jeudis du mois.

En savoir plus
Partager cet article
PLUS D'ARTICLES