Karine Castro, fondatrice et rédactrice en chef

La nature a toujours été mon inspiration. C’est vers elle que je me tourne pour me ressourcer. J’aime admirer sa beauté et observer toutes les choses qu’elle nous enseigne. C’est en elle que l’on trouve bien souvent les solutions et les réponses à nos questions.

Il y a quelques années, j’ai commencé à m’intéresser à l’écologie, à l’agriculture bio et au bien-être des animaux, jusqu’au jour où j’ai arrêté de manger de la viande. Ce jour-là je m’en souviens encore. C’était en 2007.

Peu à peu, j’ai franchi des étapes et je suis devenue végétarienne. A partir de là, un monde nouveau s’est ouvert à moi. J’ai découvert des trésors qui m’ont donné un nouvel élan de vie, et une soif d’apprendre qui ne m’a pas quittée depuis.

Au fil du temps, j’ai compris toute la richesse de la cuisine végétale auprès des Chefs vegan et des professionnels de l’alimentation végétale, tout en côtoyant l’univers des grands Chefs qui m’inspire et me nourrit.

J’ai créé le site Graines de Papilles pour mettre en avant les Chefs de cette nouvelle cuisine et créer le trait d’union entre les acteurs de la gastronomie traditionnelle et de la gastronomie vegan.

C’est ainsi que je suis devenue spécialiste de la gastronomie végétale dans la restauration haut de gamme.

Aussi, mon expérience professionnelle de 20 ans dans un grand Groupe international m’a amenée à gérer des projets, coacher et animer des réseaux d’experts, communiquer entre différents acteurs, accompagner le changement et contribuer aux transformations.

En 2019, j’ai créé l’Institut de la Gastronomie Végétale, avec pour objectif d’accompagner les professionnels dans le développement de leur offre et leur activité en lien avec la gastronomie végétale.

Comme le sel et le poivre qui ensemble relèvent un plat, je mets mes compétences au service de mes passions pour donner une vraie saveur aux projets que j’accompagne.

J’espère que ces quelques graines vous feront voir la cuisine autrement et que nous pourrons ensemble faire un bout de chemin vers la gastronomie végétale.

En savoir plus :

Partager cet article