Glaces artisanales et végétales Sÿba
Crédit Photo : Sÿba
Glaces artisanales et végétales Sÿba
Crédit Photo : Sÿba

Sÿba, les glaces végétales qui nous rendent givrés

Partager cet article

Camille Ribelles et Mickaël Veyron sont les co-fondateurs de Sÿba, une jeune marque de glaces artisanales 100% végétales. Ils sont unis par la même volonté d’entreprendre différemment et durablement et c’est en Avignon que le projet prend toute sa dimension.

Camille a travaillé dans le marketing digital et la communication en milieu agricole avant de se lancer dans l’entreprenariat. Avec Sÿba, son souhait est de développer une marque qui a du sens. Mickaël quant à lui est Chef pâtissier. Il a connu un parcours essentiellement provençal dans des établissements étoilés. Aujourd’hui, il se donne pour mission de surprendre avec le végétal.

Des glaces artisanales au doux parfum végétal

Sÿba est une marque de glaces artisanales végétales, fabriquées dans une démarche de développement durable. Au coeur d’Avignon, Camille et Michaël valorisent les meilleurs ingrédients du territoire français, à travers des recettes naturelles et gourmandes.

Les glaces sont composées d’ingrédients sans gluten et d’origine végétale. E-free, elles ne contiennent aucun additif et proposent une formulation innovante, source de fibres et protéines végétales.

Crédit Photo : Sÿba

La Néo-Gourmandise 100% glacée

Sÿba est le diminutif de Sybarite, un peuple antique qui menait une existence entièrement vouée au plaisir. Derrière Sÿba, il y a l’envie de semer la joie à travers l’expérience gustative et de procurer le plaisir de bien manger sans oublier la gourmandise ! 

Sÿba s’adresse donc à tous ceux qui pensent qu’il est possible de se tourner vers une nouvelle consommation positive et bienveillante. 

Les glaces Sÿba sont réalisées à partir du produit brut, transformé en purée, jus ou pâte. Chaque base apporte une saveur particulière au produit final, ce qui rend les créations Sÿba uniques. 

Crédit Photo : Sÿba

La gamme de glaces se compose de quatre parfums : praliné noisette, lavande, chicorée cacao, fleur d’oranger.

Les sorbets, quant à eux, sont au nombre de six : grenade, poire et eau de vie “Manguin”, pêche, melon, fraise, abricot. 

Crédit Photo : Sÿba

A ces deux gammes s’ajoutent les plaisirs glacés, des compositions originales, telles que la glace au thé matcha et coulis de cerise, la glace amande nougatine et coulis de fraise, la glace praliné noisette et sauce caramel, la glace amande fleur d’oranger et coulis d’abricot, ou encore la glace lavande et coulis de pêche.

Réalisés à partir de fruits frais issus d’un modèle agricole durable, la marque travaille avec des agriculteurs locaux afin de valoriser le territoire local. 

Crédit Photo : Sÿba

Une barre végétale glacée

Pour fêter le printemps, Sÿba lance une nouveauté ! Un barre glacée aux cacahuètes made in France, originaires des Landes. Les éclats de cacahuètes sont associés à un caramel et un enrobage au chocolat noir 60% bio issu du commerce équitable, à découvrir dans un coffret contenant 4 unités.

Une première en France pour ce produit vegan et clean label qui respecte les engagements d’un produit sans additif avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Crédit Photo : Sÿba

L’engagement Sÿba pour le respect du vivant

Sÿba s’engage dans une quête de qualité, de bien-être et de bon sens dans chacune de ses démarches. Pour Camille et Mickaël, il s’agit de promouvoir une alimentation saine, de fabrication responsable, tout en valorisant le patrimoine culinaire local.

Du choix des partenaires et des ingrédients, de l’optimisation des ressources et de la gestion des déchets, Sÿba s’engage dans toute sa chaîne de production, dans le plus grand respect du vivant, pour nous faire vivre un plaisir givré.

En savoir plus

Site web - Facebook - Instagram

Retrouvez Sÿba dans de nombreux points de distribution

Expéditions sur toute la France via Chronofresh, Click & Collect et livraison à Avignon

Partager cet article
PLUS D'ARTICLES
À PROPOS

Graines de Papilles est le média de la gastronomie végétale qui met en lumière les professionnels, les lieux et les produits de cette nouvelle cuisine.