Pierre Hermé
Pierre Hermé

Pierre Hermé lance le macaron vegan Rose des Sables

Partager cet article

Maître dans l’art de sublimer les ingrédients, Pierre Hermé met la pâtisserie végétale à l'honneur et crée son premier macaron vegan.

Pionnier de la haute pâtisserie, Pierre Hermé a donné ses lettres de noblesse au macaron, en imaginant des associations de goûts inédites, signature de son style pâtissier. Produit phare de la Maison, le macaron est pour Pierre Hermé une source d’inspiration et de créativité inépuisable. 

Avant-gardiste, le Chef aborde volontiers l’univers vegan comme un nouveau domaine d’expression et une véritable opportunité pour imaginer un macaron végétal, unique en son genre.

Macaron “Rose des Sables”

Dans la continuité des pâtisseries vegan créées au printemps dernier – la Fleur de Cassis et la Rose des Sables – Pierre Hermé se lance le défi de réaliser un macaron sans ingrédient d’origine animale.

Inspiré par le gâteau « Rose des Sables », subtile alliance d’amandes grillées et de chocolat au lait d’amande aux parfums de rose, il crée le macaron éponyme. Une approche créative dont le point de départ est toujours le goût sans compromis, et l’émotion.

Pour réussir cette prouesse, chaque ingrédient est choisi avec l’exigence que l’on connaît à la Maison Pierre Hermé. Des protéines d’origine végétale – extrait d’algues et protéines de pomme de terre -, du lait d’avoine et un chocolat au lait d’amande. Ainsi, dès le premier instant, le végétal se révèle, les notes douces et caramélisées de l’amande torréfiée se mêlent aux parfums de la ganache au chocolat au lait parfumée à la rose pour atteindre la quintessence du goût.

Infiniment Macaron

Pour Pierre Hermé, travailler la pâtisserie végétale lui permet d’explorer un nouveau territoire en matière d’ingrédients et de création. Les pâtisseries végétales se différencient de ce que fait la Maison habituellement par les ingrédients utilisés, mais gardent l’apparence des pâtisseries classiques, indissociables du goût et du plaisir.

« C’est un nouvel axe de travail pour moi, une ouverture vers la pâtisserie du futur. Il nous a fallu apprivoiser de nouveaux ingrédients et de nouvelles techniques pour réaliser un macaron à la gourmandise en tout point identique aux macarons traditionnels. » – Pierre Hermé

A l’occasion de la sortie du livre « Infiniment Macaron », dans lequel il révèle la recette du macaron vegan « Rose des Sables », Pierre Hermé propose de découvrir cette création, en exclusivité, à partir du 9 octobre au sein de ses boutiques.

Vegan et libre de gluten, ce nouveau macaron est surtout infiniment bon !

En savoir plus

Le Macaron "Rose des Sables" sera disponible à partir du 9 octobre 2020 en édition limitée, dans les boutiques Pierre Hermé, ou en Click & Collect via le site www.pierreherme.com

Site web Pierre Hermé - Facebook - Instagram - Twitter

Partager cet article
PLUS D'ARTICLES
À PROPOS

Graines de Papilles est le média de la gastronomie végétale qui met en lumière les professionnels, les lieux et les produits de cette nouvelle cuisine.