Petit-déjeuner
Crédit Photo : nüMorning
Petit-déjeuner
Crédit Photo : nüMorning

nüMorning, la nouvelle pépite de nos petits déjeuners 

Partager cet article

nüMorning est une jeune marque de granolas, 100% végétal, bio et sans gluten, qui vient révolutionner nos petits déjeuners ! 

C’est à Lyon que Mathilde et David ont créé nüMorning dans l’idée de transformer nos petits déjeuners en un moment privilégié.

nüMorning est née en septembre 2017 avec la volonté de ne faire aucun compromis entre des produits gourmets, bons pour le corps et respectueux de l’environnement.

Alors qu’il n’existe quasiment pas d’offre de céréales pour le petit déjeuner qui soit à la fois saine, gourmande et variée, Mathilde et David ont décidé de démarrer l’aventure par la création d’une box de granola, à distribution mensuelle.

Crédit Photo : nüMorning

A l’origine de nüMorning

Mathilde est ingénieure agronome de formation. Ce cursus lui a permis de développer une exigence particulière en matière de qualité nutritionnelle et de transparence envers les consommateurs. L’idée lui est venue après des années passées dans des pays anglophones, où l’avoine est couramment consommée au petit déjeuner, en granola, muesli, porridge… 

David, ingénieur également, est sensible à l’équilibre alimentaire mais il reste un grand gourmand, refusant de choisir entre le goût et la qualité.

Le nom de la marque réunit leurs deux univers. De l’aspect nutritionnel aux inspirations de voyages, avec une référence aux pays scandinaves, très attachés aux instants pour soi, nüMorning veut montrer qu’un “nouveau matin” est possible.

Granola, muesli, porridge… des recettes variées

nüMorning propose des recettes naturelles, équilibrées et gourmandes autour de trois gammes principales : les granolas, les mueslis et les porridges.

La gamme granola

Traditionnellement consommé au petit déjeuner dans les pays germaniques, le granola se compose de flocons de céréales, de fruits à coques et de graines, selon les recettes. Dégusté en topping sur un yaourt accompagné de fruits frais, il apporte croquant et gourmandise aux petits déjeuners, aux desserts et aux goûters. 

Dans la gamme de granolas nüMorning, on retrouve :

  • l’Original : aux amandes, noisettes, graines et cannelle 
  • le Choco Boost : au cacao et sésame complet 
  • le Lala Lemon : au citron et framboises séchées

Crédit Photo : nüMorning

La gamme muesli

Les mueslis nüMorning contiennent 20% de protéines végétales, apportées par les flocons de céréales et fruits à coques qu’ils contiennent. Ils permettent de faire le plein d’énergie et sont sans sucres ajoutés.

Dans la gamme de mueslis nüMorning, on retrouve :

  • le Chocohuète : aux pépites de chocolat et cacahuètes grillées
  • le Forever Nuts : aux amandes effilées, noisettes grillées et brisures de noix

La gamme porridge

Allié parfait des petits déjeuners complets, le porridge est riche en fibres et rapide à préparer. Composé principalement de flocons d’avoine à mélanger à du lait et à faire cuire, nüMorning le décline sous deux recettes très gourmandes : 

  • Choco Coco : au cacao et noix de coco
  • Almond Bliss : aux amandes grillées

Le Morning Latte

Une toute nouvelle gamme est venue s’aditionner en février 2020 avec les “Morning Latte”. Des préparations en poudre permettant de réaliser des boissons nutritives et gourmandes, en y ajoutant du lait chaud ou froid. Des préparations à utiliser également en pâtisserie, en complément d’une recette. La gamme propose trois variantes : Original Chai, Pink Chai et Cacao-Maca.

Une nouvelle pâte à tartiner

Depuis septembre 2020, un nouveau produit fait doucement sa rentrée. L’arrivée de la pâte à tartiner se construit autour de trois saveurs : “granola nature”, « granola choco » et « speculoos”.

Tous les bienfaits des flocons d’avoine et des graines de lin sont réunis dans cette nouvelle pâte à tartiner qui contient des sucres naturels en quantité raisonnable et des produits sains.

nüMorning a fait le choix de conditionner ses pâtes à tartiner dans des pots compostables et biodégradables, fabriqués en France à partir de fibres de canne à sucre. Cette pâte à tartiner marque donc le début d’une consommation plus saine, gourmande et responsable.

Pour ce lancement, nüMorning a réalisé un financement participatif sur Ulule afin de tester l’intérêt de sa communauté pour cette innovation. Les internautes ont ainsi pu soutenir le projet.

Crédit Photo : nüMorning

Le petit déjeuner éco-responsable

Chaque gamme de produits affiche à la fois des engagements nutritionnels et éco-responsables. Toutes les recettes sont certifiées artisanales, bio, 100% végétales et sans sucres raffinés, conditionnées dans un emballage zéro plastique.

Parce que nüMorning accorde autant d’importance à ce qu’elle met dans ses recettes qu’à leur contenant, elle vient de lancer un tout nouvel emballage 0% plastique. Il s’agit d’un étui en carton à recycler ainsi qu’un sachet en fibre végétale à composter. 

nüMorning est également membre de l’association « 1% for the Planet » et s’engage à reverser chaque année 1% de son chiffre d’affaire à des associations environnementales. Elle a rejoint ainsi un réseau international d’entrepreneurs engagés dans une nouvelle économie, plus respectueuse des hommes et de la planète.

Les petits déjeuners nüMorning nous rappellent que chaque matin est une opportunité unique pour se faire du bien, tout en respectant la planète.

En savoir plus
Partager cet article
PLUS D'ARTICLES
À PROPOS

Graines de Papilles est le média de la gastronomie végétale qui met en lumière les professionnels, les lieux et les produits de cette nouvelle cuisine.