Dessert végétal et bio
Crédit Photo : Marie Sweet&Sour
Dessert végétal et bio
Crédit Photo : Marie Sweet&Sour

Les Petites Pousses, le dessert végétal bio et bon

Partager cet article

Créées en 2016 par Stéphanie Rome, maman de deux petites filles intolérantes aux protéines de lait, Les Petites Pousses est une marque de dessert végétal aux possibilités multiples.

Une marque 100% française

L’idée des Petites Pousses a démarré dans la capitale des Flandres. C’est à Lille que les recettes sont imaginées et en Bourgogne que les spécialités végétales sont produites.

Un peu plus dans l’Est, en Alsace, les pots sont fabriqués à partir de polypropylène, un plastique recyclable réputé pour être sans aucun risque pour la santé.

Et c’est à Châteauroux que les emballages sont imprimés à partir de carton issu de forêts européennes durablement gérées et d’encres végétales.

Une production nationale donc, en circuit-court, pour une marque 100% française.

Des ingrédients de bonne source

Chez Les Petites Pousses, le goût réside dans la simplicité. Les ingrédients sont 100% bio, naturels et peu transformés pour des recettes végétales saines.

Et ce n’est pas tout ! La marque s’engage pour une agriculture biologique diversifiée. Les desserts, sans soja, sont moins gourmands en ressources naturelles que leurs équivalents lactés et permettent ainsi de varier les apports nutritionnels.

Les Petites Pousses est une marque engagée qui travaille dans le respect de la santé et de l’environnement. Les essayer, c’est les adopter, pour faire du bien à notre quotidien et à notre planète.

Crédit Photo : Marie Sweet&Sour

Les gammes des Petites Pousses

La marque propose deux gammes de desserts naturels et bio, 100% végétal, sans gluten, sans additifs ni arômes artificiels, avec des ingrédients peu transformés.

La gamme au lait d’amande

Dans les desserts à l’amande, on trouve un brassé d’amandes nature, un brassé d’amandes à la vanille et un brassé d’amandes à la framboise.

La gamme au lait de coco

Dans les drôles de coco, on trouve un brassé de coco nature, un brassé de coco au citron et un brassé de coco à la framboise.
Dans les cocos des îles, on trouve un brassé de coco banane, un brassé de coco mangue-passion et un brassé de coco vanille.
Dans les petits plaisirs, on trouve un plaisir de coco au cacao et un plaisir de coco au sucre de canne.

Crédit Photo : Marie Sweet&Sour

Des recettes à l’infini

Tantôt brassé fermenté, tantôt dessert, les préparations Petites Pousses permettent de laisser place à notre créativité pour inventer des recettes variées.

Cookies, tartelettes, muffins, toasts ou pizzas, vous trouverez ici quelques idées de recettes sucrées et salées.

Les Petites Pousses sont actuellement commercialisées dans certains grands magasins tels que Carrefour, Carrefour Market, Auchan, Casino, Monoprix, Colruyt, Cora.

 

La marque travaille dans une démarche gourmande et divertissante. Elle joue en effet sur les mots pour apporter un côté ludique à sa communication. On peut ainsi retrouver des messages humoristiques à plusieurs sens.

Une bionne idée qui fait du bien au bio, pour notre plus grand bionheur !

En savoir plus
Partager cet article
PLUS D'ARTICLES
À PROPOS

Graines de Papilles est le média de la gastronomie végétale qui met en lumière les professionnels, les lieux et les produits de cette nouvelle cuisine.