Crédit Photo : Ovolo

Le Groupe Ovolo développe son offre de restauration végétale

Fondé par Girish Jhunjhnuwala, le Groupe Ovolo est une enseigne hôtelière du Pacifique Sud. En 2020, Ovolo créé l’événement avec le lancement de “L’année du Veg” qui vise à valoriser les hôtels du Groupe proposant une offre végétale. 

Le Groupe gère quatre hôtels et trois restaurants à Hong Kong et s’est étendu à travers l’Australie avec sept hôtels et cinq restaurants. Malgré son succès international, Ovolo reste une entreprise familiale et indépendante qui place l’humain au centre de ses valeurs.

Lors des HM Awards* en 2019, les hôtels Ovolo ont été récompensés pour l’excellence de l’hôtellerie et de l’hébergement en recevant le prix de la “Marque hôtel de l’année”. 

Ovolo lance l’année du VEG dans le monde

Le monde change et les mentalités évoluent. Ovolo Hotels a annoncé à l’occasion de la Journée mondiale du végétarien en octobre 2020, que tous les restaurants et bars d’Australie et de Hong Kong deviendront végétariens pendant 365 jours. La collection d’hôtels design fait un saut confiant vers une herbe plus verte. 

Le fondateur et PDG du groupe Ovolo, Girish Jhunjhnuwala, déclare à propos de cette initiative audacieuse:

Manger au restaurant et déguster des mets et des vins savoureux en bonne compagnie est l’un des plaisirs les plus simples de la vie. Les bons moments et les bonnes intentions sont la façon dont nous évoluons. Nous voulons être conscients de ce que nous consommons et pratiquer la durabilité environnementale du mieux que nous pouvons, car cela conduit à un impact plus important sur l’humanité, pas seulement sur l’environnement.”

Avec un intérêt croissant des consommateurs et une compréhension des avantages liés à la cuisine végétalienne et végétarienne, ce changement incarne la philosophie d’Ovolo consistant à se connecter avec les désirs de ses clients. Les invités et les convives peuvent apprécier la cuisine à base de produits frais et locaux, une alimentation éthique et une cuisine consciente.Des cocktails de saison et des vins provenant de certains des producteurs les plus progressistes d’Australie seront également à la carte.

Crédit Photo : Ovolo

Les Chefs mettent en avant la cuisine végétale locale

Ovolo est le premier groupe hôtelier au monde à devenir végétarien en ouvrant en 2018, le tout premier hôtel-restaurant végétalien de Nouvelle-Zélande. En effet l’Alibi Bar & Kitchen situé à Ovolo Woolloomooloo propose des plats végétariens et vegan en collaboration avec le célèbre Chef américain et pionnier du végétal, Matthew Kenney. Le Chef apporte sa philosophie et son style dans les assiettes. Une combinaison de techniques de cuisson classiques et innovantes donne aux ingrédients locaux et 100% végétal, une cure de jouvence créative, utilisant les techniques moléculaires, de fumage et de fermentation. 

Toutes les salles de restauration proposent des menus végétariens jusqu’au 1er octobre 2021, en accord avec la Journée mondiale du végétarisme.

A Canberra, le nouveau Chef exécutif du Monster Kitchen & Bar, Paul Wilson, intègre quant à lui, ses expériences et techniques antérieures pour mettre en valeur les légumes à travers une offre de menu raffinée. 

A Birsbane, le Chef d’origine israélienne, Roy Ner, a fait évoluer son menu au ZA ZA TA pour célébrer la nourriture de Tel Aviv, reconnue comme une capitale végétalienne. Les invités sont emmenés dans un voyage au Moyen-Orient, à la découverte de toutes les épices, légumes et textures du melting-pot levantin.

A Wellington, c’est le Chef Courtney Blyde qui donne au Mister Percy un air végétal avec ce bar à vin italien végétarien, fusionnant la connaissance d’une cuisine italienne traditionnelle et le meilleur des produits de saison, pour servir quotidiennement des pâtes et des antipasti faits maison.

Crédit Photo : Ovolo

Ovolo s’engage pour une restauration éthique et végétale

Les clients et les convives peuvent profiter de ces concepts uniques de cuisine et de bar de l’Ovolo, inspirés par des produits frais et locaux, une alimentation éthique et une cuisine consciente. Des cocktails de saison et des vins provenant de certains des producteurs les plus progressistes d’Australie seront également proposés. 

Le fondateur et PDG du groupe Ovolo, Girish Jhunjhnuwala, déclare à propos de cette initiative audacieuse : 

Nous voulons être conscients de ce que nous consommons et pratiquer la durabilité environnementale du mieux que nous pouvons, car cela a un impact plus important sur l’humanité, et pas seulement sur l’environnement.

Soucieux de trouver en permanence des moyens de réduire davantage l’empreinte environnementale, ce lancement est le fruit de plusieurs initiatives éco-responsables déjà mises en œuvre par la collection hôtelière au cours de l’année. Cela inclut un abandon audacieux des plastiques de salle de bain à usage unique, tous les équipements sont conçus de manière durable et utilisent des flacons à pompe rechargeables et recyclables. 

Ovolo a également été le premier à éliminer les pailles en plastique, puis à introduire des sacs tissés réutilisables pour les pantoufles et à utiliser des matériaux biodégradables dans les sacs à linge et les emballages.

Un engagement global de la part d’un groupe hôtelier à l’avant-garde, qui mise sur les changements de mode de vie et de consommation.

Crédit Photo : Ovolo


En savoir plus : Site webFacebook InstagramLinkedIn

* Les HM Awards visent à récompenser les établissements hôteliers et les marques en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique Sud.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin