Crédit Photo : La Campagne St Lazare

La Campagne St Lazare, éco-gîte provençal

Dans le Luberon, au pied de Forcalquier, La Campagne St Lazare est le cadre idéal pour prendre soin de soi le temps d’un séjour d’exception. Dirigé par Isabelle Chamant, cet éco-gîte propose plusieurs chambres d’hôtes, un espace bien-être et une restauration végétale, dans une démarche écologique et environnementale.

Bien plus qu’une maison d’hôtes, La Campagne St Lazare est une histoire de famille. Isabelle et sa fille Barbara ont aménagé cet ancien lazaret à l’image de leur amour pour la Haute-Provence. Elles ont fait de ce lieu un cocon de nature, au plus proche de ce qu’elles veulent transmettre aux personnes qui viennent leur rendre visite. 

Gastronomie végétale et créative

Le restaurant de La Campagne St Lazare propose une cuisine familiale et traditionnelle dont le luxe est la fraicheur. 

Barbara est naturo-cuisinière. Diplômée de l’école hôtelière, elle a également fait des études en naturopathie (à l’école Euronature). A travers sa cuisine, saine et créative, elle fait partager sa passion du bien-être et du bien-manger, avec l’idée que “nous sommes ce que nous mangeons”. 

Crédit Photo : La Campagne St Lazare

Au restaurant, les créations végétales de Barbara changent chaque semaine en fonction des saisons et du marché. Il nous suffit d’appeler Isabelle pour réserver à l’avance. Pour les groupes, le menu sera réalisé sur mesure. 

La carte propose tous les jours un choix de deux ou trois plats, avec au moins un choix vegan. Les plats végétariens peuvent également être adaptés sur demande en version vegan.

A la carte, on pourra trouver des bouchées aux champignons, un tartare de légumes, des ravioles de betteraves, une quiche aux asperges, des lasagnes d’épinards, du risotto de petit épeautre, des brouillades aux truffes…

Crédit Photo : La Campagne St Lazare

Tous les plats sont faits maison, jusqu’aux fauxmages que Barbara réalise elle-même et qui peuvent être disponibles à la carte de temps en temps.

Côté desserts, cela peut être, au gré des inspirations, un moelleux ou une tarte au chocolat vegan, un carrot-cake, un cheesecake, une tartelette aux fraises ou des pommes rôties à la vanille. 

Crédit Photo : La Campagne St Lazare

Une cuisine en toute conscience

Isabelle et Barbara ont choisi de respecter la nature qui les entoure et d’en valoriser toute son essence. 

Pour Barbara, il est important de travailler une cuisine en conscience. Ses recettes sont végétales, locales et d’agriculture biologique, agrémentées de ses propres cueillettes sauvages et réalisées en accord avec le cycle des saisons.

Barbara utilise également des méthodes de cuisine à l’ancienne où tout est réalisé à la main, sans matériel de cuisine, pour être présente à chaque étape de la recette.

A La Campagne St Lazare, il s’agit de cuisiner les produits régionaux avec plaisir et respect.

Crédit Photo : La Campagne St Lazare

Un éco-gîte certifié Ecolabel Européen

La Campagne St Lazare est implantée au cœur d’un environnement exceptionnel. Toute l’équipe participe activement à la préservation de cette richesse et s’engage dans une démarche environnementale pour protéger les ressources naturelles du territoire.

Pour valider sa démarche, La Campagne St Lazare s’est appuyée sur le référentiel de l’Ecolabel Européen des hébergements touristiques. Ce label officiel est un signe de qualité environnementale certifié par l’AFNOR Certification® et valable à l’échelle européenne.

Grâce à cette certification, l’établissement contribue à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, aux économies d’énergie et d’eau, à la réduction de la production de déchets et à l’amélioration de l’environnement local.

Bientôt, l’Espace Onzen viendra enrichir l’offre de La Campagne St Lazare. Ce Spa & Nature de 90m² ouvrira bientôt ses portes et proposera un espace détente et un parcours zen dans l’art du Feng Shui.

La Campagne St Lazare est la promesse d’un moment de privilège unique, pour passer du temps avec soi, au milieu de ce que la nature nous donne de plus beau.

En savoir plus :

Partager cet article