Packaging café La Bourgeoise
Crédit photo : La Bourgeoise

La Bourgeoise, pour un café plus éthique et durable

Créée en 2020 par Maëlle Allegrini, la Torréfaction La Bourgeoise offre une gamme de cafés de qualité, pure origine en grains ou moulus. Un travail de proximité avec les petites productions, privilégiant des pratiques agricoles durables, pour un café de spécialité éthique et responsable.

A la tête de La Bourgeoise, il y a Maëlle. L’histoire de son entreprise commence lors d’un voyage à Porto Rico où elle découvre le café de spécialité. Immédiatement conquise, elle décide d’en faire son cœur de métier. Après une formation auprès des plus grands, à travers ses voyages en Colombie ou en Australie, elle ramène ce savoir-faire à Marseille. 

Le café de spécialité, garant de qualité

La Torréfaction La Bourgeoise travaille sur une traçabilité à 100% pour plus de clarté.

Les cafés que la marque sélectionne sont ce que l’on appelle du café de spécialité, une filière tout juste vieille d’une dizaine d’années en France mais en pleine maturité. 

Mais qu’est-ce-que le café de spécialité ? C’est tout simplement un café de haute qualité (noté à partir de 80 sur une échelle de 1 à 100) produit durablement en accord avec la nature.

En effet, ce ne sont plus seulement les grands épicuriens qui sont à la recherche du café d’excellence mais des milliers de personnes, d’entreprises, de la TPE à la très grande entreprise, des chaînes d’hôtellerie de luxe, des restaurants en tous genres, des boulangeries et pâtisseries… amateurs de très bon café !

Portrait de Maelle créatrice de la marque La Bourgeoise
Crédit photo : La Bourgeoise

Des cafés équitables et éco-responsables

La Bourgeoise propose une sélection de cafés provenant de petites coopératives, des quatre coins du monde, tout en suivant les saisons des récoltes. Brésil Daterra, Mexique Chabela, Ethiopie Zezalem, Colombie La Pradera… Maëlle travaille avec des entreprises locales et sélectionne ses cafés de manière à respecter au mieux ses valeurs et ses engagements.

En grain ou moulu, de 250g à 1Kg, les cafés La Bourgeoise sont surtout équitables et éco-responsables.

Ils peuvent être achetés seuls ou sous forme d’abonnement mensuel, selon vos envies du moment.

Maëlle poursuit sa démarche jusqu’au bout puisque tous les sachets de cafés sont 100% recyclables. Elle souhaite ainsi montrer qu’il est possible de consommer du bon café, dans une démarche respectueuse et jusqu’au coeur de la Provence.

Sachet de café La Bourgeoise
Crédit photo : La Bourgeoise

La Bourgeoise accompagne votre sélection de cafés

Que vous soyez amateur ou expérimenté, La Bourgeoise vous accompagne dans l’univers du café avec des conseils pratiques, à lire sur le blog.

De la grille de lecture des saveurs aux modes de torréfaction employés, les articles de La Bourgeoise regorgent d’astuces et d’informations pour devenir incollable sur la petite graine torréfiée.

Avec toutes ces cartes en mains, le café de spécialité n’aura plus de secret pour vous !


En savoir plus

Site webInstagramFacebook
La gamme de cafés La Bourgeoise est disponible en e-commerce mais aussi dans certains magasins de proximité.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin