Média et conseil en gastronomie végétale
Fromages Jay&Joy
Crédit Photo : Carole J Photographie
Fromages Jay&Joy
Crédit Photo : Carole J Photographie

Jay&Joy, quand le fromage devient végétal

Partager cet article

Jay&Joy est la première marque française et artisanale de fromage végétal. Créés par Mary Carmen Iriarte, ces nouveaux fromages surprennent déjà et annoncent l'arrivée d'une nouvelle ère fromagère.

Quand on est une damnée de fromage comme je l’ai été, devenir végétalienne est juste compliqué. Au-delà du fait que j’aimais le fromage et que parfois je me faisais de vrais plateaux, celui-ci était aussi ma roue de secours et mon aliment salvateur quand j’ai cessé de manger de la viande et du poisson.

En réalité, le vrai problème du fromage, c’est le lait. Et surtout on nous fait croire que sans lui, rien ne serait possible.

Ne plus manger de fromage est donc une affaire compliquée, car notre société (ne veut pas) ne sait pas nous proposer autre chose que cela.

Mais en toute honnêteté, arrêter le fromage n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Car comme dans tout cercle vicieux, lorsque l’on arrête un côté, l’autre cesse de tourner. Surtout, tout devient beaucoup plus facile quand on fait l’expérience du fromage végétal. Et quand on découvre Jay&Joy, l’affaire est pliée. 

Jay&Joy est une marque française et artisanale où tous les produits sont sélectionnés pour leur qualité. 

J’ai rencontré Mary, la fondatrice de la marque. Une jeune femme lumineuse et passionnée par son métier. Une belle personne qui sait éveiller nos papilles avec des fromages étonnants.

Mary fait elle-même ses fromages. Les ingrédients utilisés sont naturels, bio, sans additifs ni conservateurs.

Jay&Joy propose une gamme de fromages au lait d’amande et aux noix de cajou, ornementés de petites herbes ou d’épices variées, leur donnant un goût frais, léger et raffiné. Sur un morceau de pain, accompagné d’un bon vin, ou sur une pizza à mettre au four, le fromage végétal s’adapte à nos envies et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Crédit Photo : Marie Laforêt (100% Végétal)

Bon pour la santé et pour l’environnement, le fromage végétal a tout pour plaire et nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Je vous encourage à tenter l’expérience Jay&Joy, je suis sûre que vous serez conquis. Moi je le suis, et parce que cette marque a quelque peu changé ma vie, j’en profite ici pour remercier Mary.

En savoir plus

Rendez-vous à la crèmerie végétale Jay&Joy au 5 rue Paul Bert - 75011 Paris.

Et retrouvez l’actualité de Jay&Joy :  Site Web - Facebook - Instagram - Twitter

Partager cet article
PLUS D'ARTICLES