Cuisine végétale
Crédit Photo : Karine Castro
Cuisine végétale
Crédit Photo : Karine Castro

HOY, parce qu’aujourd’hui prépare demain

Partager cet article

HOY signifie “Aujourd’hui” en espagnol. C’est aussi ce nouveau lieu de la capitale qui nous invite à être dans l’instant présent, à bien se nourrir et à prendre soin d'aujourd’hui pour un meilleur demain.

Niché dans la rue des Martyrs (Paris 9è), HOY se décline autour de cinq piliers : l’hébergement, le restaurant, la salle de yoga, la salle de soins et le coin floral. 

HOY est avant tout un lieu de rencontre qui invite à changer nos habitudes et à cultiver notre état d’être pour se faire plaisir en consommant mieux. 

Le lieu donne l’exemple avec des choix responsables, passant par le tri des déchets et le partenariat avec des fournisseurs vertueux.

Crédit Photo : Karine Castro

La MESA de HOY

Pour HOY, chaque repas devrait être une expérience unique, à la fois saine, rassasiante et pleine d’énergie. Le restaurant MESA de HOY a été conçu en ce sens, avec une approche holistique proposant une cuisine végétale inspirée de la culture Latino-Américaine.

La cuisine du HOY utilise des produits authentiques, frais, entiers, de qualité optimale et favorise les produits saisonniers, locavores et cultivés durablement, ce qui en fait une table très végétale.

Aussi, les techniques de préparation et de cuisson sont pensées pour conserver les qualités nutritionnelles de chaque produit. 

La cuisine de Lauren Lovatt

Le menu a été conçu et développé par Lauren Lovatt et Carolina Rodriguez, toutes deux pionnières de la cuisine végétale et fondatrices de la Plant Academy de Londres. 

Imaginée par Lauren, la Plant Academy a pour objectif de promouvoir et partager une conception holistique des plantes et de leurs utilisations, par le biais d’ateliers, de rencontres ou encore de conseils. Lauren est aussi la femme derrière Feed Your Mind Candy, un évènement inspirant destiné à donner forme aux rêves à travers la cuisine. 

Dans ses plats dressés avec précision, elle partage sa passion pour les ingrédients saisonniers et locaux, agrémentés de plantes bienfaisantes et toniques.

Crédit Photo : Pauline Le Gall

Un déjeuner au coeur du végétal

La MESA de HOY propose une déclinaison de plats à toutes les étapes du repas, à choisir en fonction de ses envies du moment.

En entrée, on trouvera une focaccia au beurre végétal, escabèche et choux fermentés au curcuma ou un cheeseboard composés des “fromages” de la marque Jay&Joy (Jil, Jeta et Joie Gras), accompagnés avec des pickles de radis rouge et du chutney de saison, et servis avec des crackers aux graines, focaccia, carottes confites et olives noires marinées.

En plat, on trouvera au choix, un Yin Bowl composé de riz vénéré, tempeh “Kedelaï” glacé à la grenade, CBD et une salade aux algues et cacahuètes caramélisées, ou bien des Golden Potatoes composées de pommes de terre grenailles rôties, des pousses sauvages et une vinaigrette de pollen de pin.

Les plats sont proposés avec des accompagnements à choisir entre le Crackling Sweet Potatoes, le Cacao Baked Beets ou les Wild Greens.

En dessert, on pourra choisir entre un Banana Tres Leches ou des Fallen Fruits. Le menu inclut des petites douceurs à consommer pour terminer le déjeuner sur une note sucrée : deux truffes aux saveurs étonnantes (tequila et chocolat blanc / menthe).

Crédit Photo : Karine Castro

Tous les plats ne sont pas exclusivement végétaliens. Certains sont végétariens. N’hésitez pas à demander des précisions à l’équipe en salle. Une équipe aux petits soins pour ses clients, attentive et généreuse, qui donne envie de revenir pour profiter à nouveau de l’instant.

En savoir plus
Partager cet article
PLUS D'ARTICLES
À PROPOS

Graines de Papilles est le média de la gastronomie végétale qui met en lumière les professionnels, les lieux et les produits de cette nouvelle cuisine.