Crédit Photo : Guillaume Cuoco

Guillaume Cuoco lance sa pâtisserie végétale et créative

Son nom de famille “Cuoco” veut dire “cuisinier” en italien. Guillaume est bel et bien un cuisinier, mais pas tout à fait comme les autres. Oui, parce qu’en réalité, c’est la pâtisserie qui l’intéresse ! Sa nouvelle gamme de pâtisserie végétale en est la preuve. Authentique et créative, elle montre la voie pour exprimer ses convictions par le goût.

Respect des produits, authenticité, savoir-faire, évolution… Guillaume fait partie de cette génération de Chefs en quête de sens et d’équilibre. Il cherche à passer des messages qui ne peuvent se transmettre que par la gourmandise.

Guillaume Cuoco, un cuisinier fou de pâtisserie

Docteur en Chimie et cuisinier à ses heures perdues, il voue une passion de toujours à la pâtisserie. L’excellence de ses études et une forme de “raison gardée” l’ont poussé vers une carrière, certes enrichissante, mais bien éloignée de ce qui l’anime profondément.

Après plusieurs années dans l’industrie de la biochimie, le jeune homme ose enfin écouter son rêve et passe, en 2018, son CAP Pâtissier. Un diplôme obtenu haut la main qui le conduit alors à franchir un nouveau cap : ouvrir sa propre pâtisserie.

Guillaume veut exprimer son talent et ses convictions. Il lance sa “Pâtisserie Créative” pour montrer à qui veut bien regarder, ce qu’il est capable de faire.

Crédit Photo : Guillaume Cuoco

La pâtisserie végétale pour dire “less is more”

Crédit Photo : Guillaume Cuoco

A Malemort-du-Comtat, il fait ses armes et propose aux fins gourmets des viennoiseries 100% maison (une denrée rare !) aux couleurs chatoyantes. Croissant bicolore à la framboise, pain au chocolat rayé, viennoiserie comme une fleur délicate… Ses gâteaux sont le terrain de jeu où s’exprime la finesse de sa créativité : stylés, élégants… L’art de pâtisser prend ici tout son sens ! 

Mais Guillaume n’en reste pas là et ajoute une touche actuelle à ses créations en diminuant l’apport de sucre pour un plaisir plus sain.

Après Malemort-du-Comtat, c’est à Avignon que l’artisan pâtissier choisi d’ouvrir une seconde boutique. Dans la capitale du Vaucluse, il croit fermement trouver le public en recherche d’une pâtisserie éthique et en phase avec l’air du temps. 

Son objectif ? Apporter des goûts authentiques et donner accès à une nouvelle forme de gourmandise.  

Guillaume se lance alors dans un nouveau défi avec la création de deux collections – les pâtisseries vegan et sans gluten -, avec un mot d’ordre : “less is more”.


Une pâtisserie végétale et créative

Crédit Photo : Thuriès Magazine

La pâtisserie de Guillaume Cuoco représente un savoir-faire dans l’élaboration de gourmandises qui associent un goût authentique et retrouvé de bons produits. 

Les créations pâtissières se veulent fines, épurées, avec peu de sucre pour apporter un faible indice glycémique, utilisant des produits locaux, des fruits de saison de haute qualité (A.O.C, A.O.P…), en partenariat avec des petits producteurs de la région. 

Outre l’aspect qualitatif, cette approche assure une démarche écologique chère à Guillaume. Car son objectif est en effet de proposer une consommation plus saine et responsable. 

Pour le Chef Pâtissier, il est en effet possible d’allier pâtisserie traditionnelle et innovation et son travail s’oriente chaque jour dans cette recherche d’équilibre.

Une collection dédiée à la pâtisserie vegan

La collection vegan de Guillaume Cuoco compte aujourd’hui des gâteaux et des viennoiseries, à retrouver en boutique ou à commander en ligne :

Le Gâteau chocolat-orange sanguine est réalisé à base de crumble cacao, confit d’orange sanguine, mousse au chocolat noir

Le Gâteau riz soufflé – fruits rouges composé d’une biscuit de riz soufflé, confit de fruits rouges, ganache montée vanille, fruits rouges.

Crédit Photo : Guillaume Cuoco

Le Financier coco-mangue est fait d’une ganache montée à la vanille, confit de mangue et mangue fraîche.

En viennoiserie, on retrouve le pain au chocolat et le croissant vegan.

Et pour suivre le travail de Guillaume qui s’amuse sur ce nouveau terrain de jeu, vous pouvez le suivre sur son compte Instagram dédié à ses créations végétales.

“Il n’y a pas de petits rêves, il n’y a que de grands bouleversements… “ – Guillaume Cuoco

Une nouvelle génération de pâtissiers secoue le monde du sucré, Guillaume Cuoco en fait partie. Avec ses nouvelles gammes vegan et sans gluten, le Chef-Pâtissier souhaite proposer une offre adaptée, en accord avec ses convictions et les nouvelles habitudes alimentaires. 

En savoir plus :

Site webInstagram

Le service de livraison est uniquement disponible pour le département du Vaucluse avec un forfait unique de 7€ par commande. La livraison est offerte pour un panier d’un montant minimum de 60€.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin