Déviation Edwart Chocolatier
Crédit Photo : Edwart Chocolatier

Edwart Chocolatier dévoile sa gamme vegan

Contraction de Edwin et de Arthur, Edwart est une chocolaterie parisienne qui nous enveloppe dans une aventure hors du commun, captivante et sensorielle au coeur du chocolat de terroir.

Edwart a été créé en octobre 2014 par Edwin Yansané. Le chocolatier de 29 ans a pensé une chocolaterie à son image, profondément moderne et parisienne.

Edwart, Chocolaterie 100% Paris

Pour Edwin, la ville-lumière représente une « Ville-Monde ». C’est en s’aventurant dans cette jungle urbaine qu’il a découvert des ingrédients venus d’ailleurs et méconnus, comme le «bouye », le poivre de Tasmanie ou l’écorce de Combawa.

Ses passions sont aussi diverses que sa ville. Edwin est fasciné par la mixologie, la gastronomie, le tatouage, la mode et la psychologie. 

Ce qu’il préfère par-dessus tout dans son métier ? Faire jouer sa créativité, tester sans arrêt de nouvelles recettes, de nouvelles associations de saveurs. Mais aussi et surtout travailler en équipe. Les créations Edwart sont toujours le fruit d’une réflexion collective. 

Boîtes de Chocolats Edwart Chocolatier
Crédit Photo : Edwart Chocolatier

Tout réapprendre sur le chocolat

Prendre part à l’aventure Edwart, c’est oublier tous nos préjugés sur le chocolat pour en ressortir avec un regard nouveau. C’est faire preuve d’audace et se laisser transporter dans un périple gustatif aux saveurs multiples. C’est partir à la découverte de Paris et de ses trésors culinaires.

Edwin nous invite à un parcours initiatique pour nous faire découvrir des chocolats 100% artisanaux, fins, subtils et séquencés. Au sein des boutiques Edwart, chaque visiteur a droit à une dégustation sur mesure. Les chocolats ne sont pas choisis au hasard : qu’ils aient pour vocation à conforter ou à surprendre, ils bousculent toujours les papilles et sont une source inépuisable de discussion. 

Ce moment privilégié avec Edwin permet d’en apprendre davantage sur le chocolat et d’y porter un nouveau regard. 

Chaque carré de chocolat a pour vocation d’éveiller les papilles via une succession de séquences de goût fines et subtiles.”

Les chocolatiers Edwart ont le goût du risque et se plaisent à travailler des ingrédients méconnus en chocolaterie, comme le praliné au curry Madras, la ganache à l’écorce de combawa ou encore le praliné au pain de singe. Ces ingrédients s’intègrent dans des recettes équilibrées qui laissent la part belle aux arômes naturels du cacao. 

Chocolat Edwart
Crédit Photo : Edwart Chocolatier

Du chocolat grand cru de terroir

Les produits Edwart sont tous réalisés de manière artisanale avec des ingrédients sélectionnés avec soin. Le but ? Proposer une offre la plus naturelle et qualitative possible.

« Nous travaillons exclusivement avec des chocolats Grand Cru « Pure Plantation ». Ces couvertures d’exception apportent des notes gustatives uniques, propres à leurs terroirs d’origine. » – Edwin Yansané

Edwart pousse la transmission de sa passion encore plus loin en proposant des ateliers dans la boutique de Concorde. L’occasion rêvée de se mettre dans la peau d’un chocolatier en travaillant avec le même matériel et les mêmes ingrédients que des professionnels, le tout dans une ambiance conviviale.

Une gamme de chocolats vegan

Le coffret Déviation propose des chocolats composés uniquement de recettes vegan. Le coffret contient des ganaches et pralinés réalisés à partir d’ingrédients d’exception et sans aucune matière animale. On y trouve une ganache au café d’Ethiopie et au chocolat Grand Cru de République Dominicaine 70% et Vietnam 70%; une ganache à l’abricot, à la vanille et au chocolat Grand Cru du Pérou 72% et Tanzanie 56%; un praliné au sarrasin japonais grillé et au chocolat Grand Cru du Venezuela 70%; une Ganache à l’hibiscus, au poivre d’Ichigaki et au chocolat Grand Cru du Venezuela 70% et un praliné aux éclats de fève de cacao du Guatemala et au chocolat Grand Cru du Venezuela 70%.

La pâte à tartiner vegan est un praliné noisettes 100% végétal surnommé “Le Grain Noir“. Cette recette de praliné est la version « vegan » de l’iconique “Le Grain”. Elle est composée de chocolat noir Grand Cru, de noisettes (plus de 64% de la composition) et de fèves de cacao Grand Cru. Une expérience intense qui ravira tous les amateurs et de chocolat noir.

Praliné à tartiné Vegan
Crédit Photo : Edwart Chocolatier

Les barrées – Cette douceur est garnie d’un praliné vegan (100% chocolat noir) aux graines de sarrasin bio torréfiées. Le chocolat et le sarrasin se marient à merveille dans cette barre à la texture croustillante et à la saveur incomparable.

Les tablettes Grand Cru – Un voyage au Vénézuela, Guatemala ou au Pérou pour déguster les subtilités de chaque terroir aux quatre coins du monde. 

Edwart a reçu plusieurs récompenses pour la qualité de son travail. La chocolaterie a ainsi reçu l’Award de l’Originalité du Club des Croqueurs de Chocolat dans le Guide des Croqueurs de Chocolat en 2017 pour son praliné au curry Madras. Mais aussi la Tablette d’Or dans le Guide des Croqueurs de Chocolat 2017, 2018 et 2019, et le Certificat d’excellence sur TripAdvisor.

Edwart est également Lauréat de l’édition française du “World’s Most Experimental Bartender of the Year” 2018 organisée par Glenfiddich (équipe composée d’Edwin Yansané et de Lucas Tubiana) et présent dans le Top 10 des Meilleurs Chocolatiers de Paris du T Magazine du New York Times.

Preuve que l’univers du chocolat n’en finit pas d’innover pour séduire toujours plus les palais !


En savoir plus :

Site WebFacebook – Instagram

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin