Média et conseil en gastronomie végétale
Restaurant Les Fenêtres
Crédit Photo : InterContinental Marseille
Restaurant Les Fenêtres
Crédit Photo : InterContinental Marseille

Arcibiobon, le menu végétal de l’InterContinental Marseille

Partager cet article

À l’hôtel InterContinental de Marseille, la brasserie Les Fenêtres est un joyau de la ville. Face à Notre-Dame de la Garde, logé dans l’ancien Hôtel-Dieu, le lieu offre une vue imprenable sur le Vieux-Port et propose une cuisine fine et décomplexée.

De l’art dans la cuisine

Dans cet endroit chargé d’histoire, le Chef Lionel Levy propose une restauration 5 étoiles alliant tradition et modernité. A la brasserie Les Fenêtres, il fait notamment place au végétal avec un menu spécial baptisé Arcibiobon.

Le Chef s’est inspiré du célèbre peintre Arcimboldo et de ses portraits de fruits et légumes, pour réaliser un menu entièrement végétarien.

Au menu, on trouvera donc un guacamole avocat-banane-kiwi accompagné de chips de légumes, une soupe au pistou et un Veggie Burger.

Le Veggie Burger, street food 5 étoiles

Voir le burger arriver en première place dans les menus veggie des hôtels-palace est assez étonnant, d’autant que ces plats ne sont pas toujours très réussis et n’expriment pas forcément toute la créativité des grands Chefs. Aussi, les clients vegan ne vont pas forcément chercher les burgers dans des restaurants gastronomiques puisqu’ils savent où en trouver par ailleurs.

Le Veggie Burger du Chef Lévy est toutefois intéressant. Sur un lit de petits pois entiers, on retrouve un steak de pois chiche, accompagné d’une fine tranche de fromage de noix de cajou maison.

De consistance assez dense, presque trop dur à la découpe, le steak présente néanmoins un goût fin et délicat, tout en restant croquant. Le pain légèrement doré donne également une touche d’originalité à ce plat. Le burger est accompagné de frites de patate douce faites maison, apportant une légère saveur sucrée-salée.

Malgré quelques imperfections, il s’agit là d’un burger plutôt original et séduisant qui gagne à être connu.

InterContinental Marseille

Crédit Photo : Karine Castro

Un concept tendance

Le concept Arcibiobon est intéressant. L’originalité principale réside dans l’association de l’art et la cuisine. S’inspirer du célèbre peintre italien apporte en outre une touche ludique et colorée.

Arcibiobon s’aligne avec les tendances culinaires du moment, principalement axées sur la santé. Les légumes sont bio mais nous n’en savons pas plus sur le reste des ingrédients. La communication autour de ce menu reste assez floue et limitée.

Faire de la street food 5 étoiles est peut-être l’étape nécessaire pour amener plus de végétal dans la haute restauration, et le veggie burger semble être le passage obligé.

Pour un menu végétal dans un endroit tel que celui-ci, Arcibiobon manque encore de raffinement et de créativité. Il mériterait un travail plus avancé et luxueux sur le végétal. Toutefois, la brasserie Les Fenêtres est indéniablement un lieu à découvrir, pour la qualité des prestations, le cadre et la tranquillité.

En savoir plus

Hôtel InterContinental Marseille
Brasserie Les Fenêtres
1 place Daviel, 13002 Marseille

Site Web

Partager cet article
PLUS D'ARTICLES