Crédit Photo : Conrad Algarve

L’Hôtel Conrad Algarve lance sa nouvelle offre 100% végétale

Au sein du prestigieux Hôtel Conrad Algarve au Portugal, le Chef Osvalde Silva nous offre sa toute première expérience Plant-Based. Dans une nouvelle carte intitulée “The Art of Sharing”, le menu 100% végétal se révèle en misant sur l’alliance entre tradition et modernité. Une adresse élégante et raffinée, à découvrir au sud du Portugal.

A l’entrée de l’hôtel se niche le restaurant-bar “O Lago”. C’est là que le Chef a décidé de développer son nouveau concept “Plant-Based”. 

L’offre végétale n’est pourtant pas nouvelle pour l’hôtel. Des options végétariennes et vegan sont déjà disponibles à la carte et sur demande spécifique. Bad credit loans. Mais cette fois-ci, le Chef va plus loin en créant un concept totalement nouveau. Une première pour l’établissement et pour la région de l’Algarve qui peine encore à développer les offres vegan de qualité.

Osvalde Silva, un Chef à l’avant-garde des tendances

Né à Dusseldorf en Allemagne, Osvalde Silva revient au Portugal à la fin des années 80, où il découvre sa passion pour la cuisine. Après avoir obtenu son diplôme de l’école d’hôtellerie et de tourisme de l’Algarve, Osvalde commence sa vie professionnelle à l’Hôtel Vila Vita Parc, où il officie pendant 5 ans. Une expérience qui lui a valu d’être invité comme Sous-Chef du restaurant Ermitage, étoilé Michelin.

Après plusieurs expériences dans des hôtels 5 étoiles de l’Algarve, il est invité à rejoindre l’équipe du Convento do Espinheiro à Évora, en tant que Sous-Chef Exécutif, avant de prendre la direction de la cuisine. En 2013, l’opportunité se présente pour lui de rejoindre la chaîne Starwood en tant que Chef Exécutif de l’hôtel Sheraton Algarve & Pine Cliffs Resort. 

En décembre 2015, Osvalde Silva rejoint le Conrad Algarve en tant que Chef Exécutif, apportant au resort l’essence de la gastronomie portugaise. En utilisant exclusivement des produits locaux et de saison, le Chef crée des menus inspirants qui reflètent les saveurs nationales de manière authentique et contemporaine.

Crédit photo : Conrad Algarve

Un menu Plant-Based aux saveurs du Portugal

Le nouveau menu Plant-Based s’inscrit dans le nouveau concept “The Art of Sharing” disponible au restaurant-bar “O Lago”. Un moment de partage et de découverte dans lequel le menu végétal nous invite à la reconquête des saveurs traditionnelles dans un esprit de modernité.

Pour initier le repas, un cocktail Green Flavour vient donner le ton et ouvrir l’appétit.

Le repas démarre avec une proposition de “fromages” vegan de la marque portugaise Acayu. Ici, un “vegan cheese” à l’huile d’olive et au miso, et un autre à l’ail noir.

Vient ensuite un trio de snacks avec un rissol de Nameko, un taco de betterave et une tartelette de carotte fumée. Le tout accompagné d’une focaccia maison et d’un pain au levain fait maison.

Crédit Photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro
Crédit Photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro

En entrée, le ceviche de litchi, mangue et lait de tigre végétal vient éveiller les papilles de saveurs fraîches et fruitées. Il est suivi d’un gaspacho d’avocat, de textures de tomates et de cerises de la région du Fundão.

Crédit photo : Karine Castro
Crédit Photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro

En plat principal, des pâtes fraîches maison délicatement fourrées aux champignons sont accompagnées d’un Dashi d’oignons. Vient ensuite le Xarém d’algues et ses petits légumes frits en tempura.

Crédit photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro

Pour terminer le repas, un granité de pastèque aux fraises et basilic vient préparer le palais avant de déguster l’excellent dessert au chocolat Amatika 46%, accompagné de fines tranches d’orange de l’Algarve et de fleur de sel.

Crédit photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro

L’expérience est totale, de l’amuse-bouche à la mignardise. Les détails sont travaillés et rien n’est oublié. En fin de repas, le thé et le café sont accompagnés d’un macaron à la fraise, d’un macaron à la prune et d’un crumble au chocolat.

Crédit Photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro
Crédit Photo : Karine Castro
Crédit photo : Karine Castro

Avec une ouverture d’esprit sur une thématique culinaire innovante, proposant une offre claire et assumée qui réponde à des clients végétariens, végétaliens et vegan mais aussi à tous les habitués et les curieux de nouvelles saveurs, l’Hôtel Conrad se démarque totalement dans la région de l’Algarve. Cette nouvelle offre, moderne et ambitieuse, promet un nouveau dessein culinaire pour l’établissement et permettra d’accueillir sans aucun doute de nouvelles possibilités créatives pour cette belle région du Portugal.

En savoir plus : 

Site webInstagramFacebook 
Réservation recommandée par téléphone +351 289 350 700 ou e-mail: experiences.algarve@conradhotels.com

Partager cet article