Sélectionner une page

La Fête de la Gastronomie approche ! Cet événement dédié à la gastronomie rassemble les professionnels et le grand public autour des savoir-faire et des cultures culinaires.

Depuis 2011, ce rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et de sensibiliser le public au choix des produits.

La prochaine édition de la Fête de la Gastronomie se tiendra les 22, 23 et 24 septembre et son thème principal sera “Au coeur du produit”.

A travers des événements pédagogiques, les Chefs auront l’opportunité d’emmener le public « au cœur de leurs produits » en expliquant les bienfaits des aliments, les techniques de cuisson, les gestes de mise en valeur…

Une belle opportunité de mettre la cuisine végétale en lumière, ainsi que les savoir-faire qui lui sont associés.

Et la gastronomie végétale fait bel et bien partie de la fête ! Certains Chefs en cuisine végétale sont déjà inscrits au programme, comme Olivier Picard de Terra Culinaria qui fera une démonstration culinaire au Château de Saint-Jean de Beauregard.

La Fête de la Gastronomie a une dimension de sensibilisation et de prise de conscience. Elle porte une attention particulière à la mise en valeur de toutes les filières et les pratiques liées à la gastronomie, des plus traditionnelles aux plus récentes, incarnant des valeurs de préservation de la biodiversité et du “manger sain”.

C’est un moment de convivialité et de rencontre entre les professionnels et le grand public, et une véritable occasion de rendre la cuisine végétale plus accessible.

Démonstrations, dégustations, ateliers, expériences sensorielles… faites votre choix et devenez acteur de la Fête de la Gastronomie !

Inscrivez votre événement ici. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre, mais le plus tôt sera le mieux pour bénéficier des relais de communication de la Fête de la Gastronomie 🙂

Suivez aussi la fête sur le web :

www.fete-gastronomie.fr

http://facebook.com/fete.gastronomie

http://twitter.com/_gastronomie_  

https://instagram.com/fete_gastronomie/

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le...Share on FacebookTweet about this on Twitter